Anas Sefrioui l’un des hommes d’affaires les plus riches du Maroc!

 

Anas Sefrioui l’un des hommes d’affaires les plus riches du Maroc, faisant partie du top trois mêmes .Son nom est étroitement lié à celui du Premier opérateur immobilier coté à la Bourse de Casablanca, Douja Promotion Groupe Addoha , un leader sur le marché national de la promotion immobilière. Ce géant immobilier doit son expansion et son succès à son fondateur, le président et le plus grand actionnaire ayant plus que 62%. Son leadership, ces efforts et l’approche novatrice que le groupe suit afin de satisfaire ses clients à court, moyen et long terme.

Les années 1957 furent festives pour Haj Abdeslam Sefrioui, le père du milliardaire marocain fassi. Un parmi ces 9 enfants mais qui sauront les pas de son père en business et donner vie à ces idées en monde des affaires au fur et à mesure avec l’évolution de la conjoncture économique. Actuellement, Sa fortune est estimée à plus de 25 milliards de Dirhams (3.1milliards de dollars US).

C’est assez reconnu que les plus riches hommes du monde ont, et sous différentes causes, peu profité de leurs enseignements secondaires et/ou universitaires. C’est le cas d’anas Sefrioui qui a quitté le second cycle du secondaire, pour faire ses premiers pats dans un monde où la monnaie règne à maintes reprises. Issu d’une famille où la piété encadre l’esprit d’entreprise, le sens du devoir et la sublimation de la valeur du travail.

La carrière professionnelle du jeune Anass qui a s’entame en fin des années 70 se caractérise par sa diversification reflétant un sens commercial et ambitieux acharné. Tout d’abord c’était le secteur de la fabrication et la transformation de papier avec la création de plusieurs unités industrielles à Casablanca, Tanger, Fès et Agadir. Etant lancées sur de bonnes et solides bases et doté d’une intelligente stratégie d’expansion, Sefrioui a procédé à l’ouverture du capital de ces sociétés à travers une association avec le groupe autrichien Frantschach, un des leaders mondiaux du secteur.

Après c’était le tour du secteur de fabrication de carbonate, une unité industrielle a été sise à Casablanca, fruit d’un partenariat avec un groupe jordanien. Et en 1987, Sefrioui a donné naissance à sa dernière création Le groupe Addoha comme antérieurement évoqué. Le géant de la construction des logements sociaux au Maroc et dans le continent africain même. Le humble et intelligent PDG a visé l’Afrique y a bien longtemps, preuve la création des usines de l’entreprise « Ciment Atlas » en Guinée-Conakry, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République du Congo et le Gabon sans oublier la convention d’investissement sise entre l’Etat malien et les sociétés ciments de l’Afrique et le groupe Addoha en 2014.
À part sa puissance et sa pertinence décisionnelle comme dirigeant, sefrioui est une source inépuisable d’idées réussites objet des grands titres des médias et surtout qui ont facilité la tâche au citoyen qui souhaite se prémunir un logement via Douja Promotion Groupe Addoha, on parle du Guichet Unique par exemple ainsi des divers partenariats menues avec l’Etat, parlant de celle conclus avec le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et/ou avec des établissements de crédit, etc.